Comment entretenir sa culotte menstruelle ?

Vous avez une culotte menstruelle pour votre hygiène corporelle ? C’est la meilleure option pour vous en tant que femme. Toutefois, il ne suffit pas simplement de l’utiliser aux moments de la menstruation. Il est encore plus important de savoir comment l’entretenir. Certaines habitudes d’entretien sont vraiment à développer en vue de mettre la culotte dans de bonnes conditions. Voici alors ce qu’il faut faire pour entretenir sa culotte menstruelle. 

Un lavage régulier après un temps d’utilisation 

Les culottes menstruelles sont des accessoires très sensibles pour la santé de la femme. Vous pouvez voir plus de conseils ici. En réalité, pour les entretenir il faut que vous les laviez régulièrement lorsque vous êtes en période de menstrues. Cela suppose donc que vous devez avoir plusieurs culottes menstruelles à votre disposition. Ainsi, lorsque l’une sera déjà pleine, vous pourrez facilement la changer. 

Prenez l’habitude de bien laver vos culottes menstruelles et avec dynamisme. Le lavage régulier est le grand moyen pour faire en sorte que la culotte soit toujours bien utilisable. Lorsque vous le portez pendant une demi-journée, il faut le laver et reporter une autre. C’est comme cela que l’on entretient facilement sa culotte menstruelle. Soyez quand-même délicate dans le lavage afin de ne pas dégrader la culotte ou le déchirer sans le savoir. Utilisez aussi un savon favorable qui ne risque pas de vous causer des infections. 

Mettre ses culottes bien à l’abri

Évidemment, une culotte menstruelle n’est pas à mettre dans n’importe quelle condition. Pour votre propre santé, vous devez les mettre dans un endroit favorable. Évitez surtout de mettre les culottes menstruelles dans une valise poussiéreuse sans protection. Ce sont des culottes très sensibles qu’il faut toujours maintenir au propre afin de bien profiter d’elles. Après le séchage de la culotte, il faut la ranger rapidement. Ne laissez pas la culotte rester trop longtemps exposée à la chaleur ni à l’humidité. C’est comme cela que vous parviendrez à entretenir votre culotte menstruelle. 

A lire :   Comment choisir son entreprise de déménagement ?