Comment négocier un prêt immobilier ?

La négociation d’un prêt immobilier nécessite une connaissance approfondie dans le domaine. Le plus important encore, c’est de comprendre le fonctionnement et l’état actuel du marché. Vous devez aussi, avant tout, savoir exposer les bons arguments à la banque pour bénéficier du prêt. Lisez ici quelques bons arguments pour convaincre la banque.

Injecter son apport personnel

Il est très difficile qu’une banque consentît d’octroyer un prêt immobilier sans que le concerne n’y mette un apport personnel. Pour mieux convaincre votre organisme bancaire de vous donner le prêt, il est indispensable que vous injectez au moins 10 % du fonds total. Vous pouvez voir le site suivant pour plus d’infos. Ce fonds à injecter doit couvrir au moins les frais notariaux et les dépenses de garanties. Pour avoir plus de chance, et si vous en avez la possibilité, injectez au-delà du pourcentage de 10 %. Allez même à 30 % voire plus pour donner raison de votre bonne volonté.

Disposer d’un taux d’endettement faible

Un autre argument phare qui permet de convaincre un organisme bancaire pour avoir de prêt, c’est de démontrer à celui-ci que votre niveau d’endettement est considérablement faible. Il doit comprendre que vous êtes en dessous de la moyenne. Cela est constaté à travers vos charges et vos revenus. S’il y a déséquilibre, c’est-à-dire que vous avez des charges bien au-delà de vos revenus. Si vous voulez emprunter et avoir la chance d’avoir gain de cause, votre taux ne doit pas être au- dessus de 33 %.

Montrer que vos revenus sont consistants

Il y a des cas extrêmement exceptionnels pour qu’une banque autorise un prêt immobilier à quelqu’un qui à un qui dépasse les 33 % du taux d’endettement. Pour faire comprendre à l’organisme bancaire que vos revenus sont consistants, faites-lui comprendre que vous avez encore de revenus sur vous après le versement des mensualités. Il comprendra que ce ménage emprunteur dispose du « reste à vivre ». L’importance de ce « reste à vivre » dépend du volume de vos revenus. Plus vos revenus sont importants, plus ce dernier est plus convaincant.

A lire :   Utilisation de la cigarette électronique : quels avantages ?