Formation assistant dentaire : ce qu’il faut retenir

Au cours de la formation pour devenir assistante dentaire, vous apprenez à soutenir pratiquement le dentiste pendant son travail ‘au fauteuil’. Vous acquerrez des connaissances en dentisterie et étudierez des matières telles que l’anatomie, les sciences de la santé et la chimie. Vous apprendrez également comment soutenir le dentiste dans les questions administratives. Vous pouvez suivre la formation dans diverses écoles privées. La durée de la formation varie selon les instituts de formation et varie entre 12 et 18 mois.

Quelle est votre chance d’obtenir un emploi ?

Vous n’avez pas à vous soucier des opportunités de travail, à l’échelle nationale, il y a une grave pénurie d’assistants dentaires bien formés. Vous pouvez travailler à temps plein dans la plupart des endroits, mais il existe également de nombreuses possibilités de travailler à temps partiel. Pour tout savoir sur le prix de la formation assistant dentaire, cliquez sur www.ecolesetformations.fr.

Après l’obtention de votre diplôme, vous pourrez suivre de nombreux stages et stages de remise à niveau. Avec cela, vous pouvez obtenir une note dans le domaine de la prévention dentaire et de l’hygiène buccale et vous obtenez plus de pouvoirs, comme donner des traitements au fluor, polir et éliminer le tartre.

Que faites-vous pendant la formation ?

La formation d’assistante dentaire est très pratique. Au cours de la formation, vous acquerrez de nombreuses connaissances en dentisterie et vous étudierez des sujets tels que l’anatomie et les sciences de la santé. Vous apprendrez également comment recevoir les patients, comment fournir des informations et des conseils et comment assister le dentiste dans les travaux dentaires. Vous apprendrez également à effectuer vous-même des procédures dentaires, telles que le scellement et la prise de radiographies. Votre emploi du temps comprend également des cours liés à l’organisation, la planification et l’administration, l’éthique et le secret professionnel.

A lire :   Comment choisir une assurance moto moins chère pour soi ?

Une partie importante de la formation est la formation professionnelle pratique où vous acquérez de l’expérience et mettez en pratique ce que vous avez appris à l’école. Si vous suivez la voie de la formation professionnelle, vous consacrerez environ vingt pour cent de votre temps d’études à la pratique sous forme de stages. Si vous optez pour la filière professionnelle, vous travaillerez au moins soixante pour cent du temps d’études.