La souscription à une assurance décès d’entreprise est-elle importante ?

Au travail ou à la maison, un drame peut subitement occasionner la mort de toute personne. Et dans de pareilles situations, c’est l’assurance décès qui s’occupe des frais des funérailles de la personne. Cet article aborde l’importance de cette assurance et ses différentes garanties.

Quelle est l’importance d’une assurance décès d’entreprise ?

Encore appelé contrat de prévoyance, l’assurance décès est une obligation pour toutes les entreprises. Elle s’applique normalement qu’aux employés-cadres et est facultative pour les employés simples. Pour souscrire à une assurance décès d’entreprise, cliquez ici. Dans tous les cas, tout salarié travaillant dans une entreprise est protégé par un contrat de prévoyance. Ainsi, en cas de décès d’un salarié, une somme sera versée aux bénéficiaires préalablement désignés pendant la signature du contrat. Et cette somme est plus importante lorsqu’il s’agit du décès d’un salarié-cadre.

Cependant, si le décès survient sur le lieu du travail, la somme versée par l’assurance aux bénéficiaires sera plus importante qu’au cas où le  décès survient à domicile. Par ailleurs, les assurances décès diffèrent l’une de l’autre. Selon certains contrats, les bénéficiaires peuvent bénéficier d’une rente à vie. Alors que selon d’autres, c’est uniquement les frais de scolarité qui sont pris en charge.

Les différentes garanties d’une assurance de décès d’entreprise

Lorsqu’une entreprise souscrit à une assurance de décès, cette dernière peut couvrir plusieurs dommages et apporter certaines garanties  au salarié. Lorsque ce dernier se retrouve en situation de pertes d’autonomies, un montant lui sera versé par l’assurance. Il en est de même en cas de handicap moteur.

A lire :   Cheveux gras : astuces, conseils et qu'est-ce qui fonctionne le mieux ?

Outre la somme prévue pour les bénéficiaires du contrat, certaines assurances peuvent même prendre en charge les frais des funérailles du décédé. Il faut alors vérifier les garanties avant de souscrire à un contrat de prévoyance.

Finalement, les contrats de prévoyances diffèrent selon l’activité. Donc, la somme versée au bénéficiaire d’un boulanger décédé sera différente de celle d’un mécanicien. Mais, toute entreprise sérieuse doit souscrire à une meilleure assurance décès. Ainsi lorsque l’un de ses salariés meurt, ses funérailles seront bien organisées.