L’essentiel à savoir sur l’autorisation de voyage électronique

Pour voyager, il est indispensable de rassembler des pièces qui fournissent plus de renseignements sur son identité et sa provenance. C’est une règle établie par l’ensemble des États du monde pour des raisons de sécurité. À ce propos, L’AVE est aussi un document voire une pièce nécessaire aux voyageurs, spécifiquement ceux qui se rendent au Canada. Focus!

Qu’est-ce qu’une AVE ?

L’AVE est le sigle du groupe de mots Autorisation de Voyage Électronique. Il s’agit d’une exigence gouvernementale destinée à un étranger se rendant au Canada par avion et il n’est pas obligé d’établir un visa. En d’autres termes, l’AVE est un document lié au passeport des voyageurs de façon électronique. Appuyez ici pour en savoir plus sur le Prix de l’AVE Canda. Elle n’est valide que pour une période de cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. 

De même, l’établissement d’un nouveau passeport induit également celle de l’autorisation de voyage électronique. Il faut préciser que l’AVE est une pièce permettant aux utilisateurs de voyager sur le Canada autant de fois qu’ils le voudront pour de courts séjours. Cette pièce n’est pas nécessaire pour voyager à l’intérieur du pays. Un autre détail à ne pas à négliger, l’AVE n’est pas un document garantissant l’entrée au Canada, car il faut encore rassembler plusieurs autres pièces nécessaires telles que la carte verte des États-Unis. 

Comment demander une AVE pour un vol sur le Canada ?

Plusieurs se posent la question de savoir comment se procurer une AVE. Le conseil le plus sage serait de se rendre sur le site officiel du gouvernement canadien pour faire la demande de L’AVE. C’est un processus simple qui ne nécessite que quelques minutes. L’approbation peut être accordée par courriel. En revanche, certaines demandes peuvent prendre plusieurs jours, et ce, dans les cas où les intéressés doivent soumettre d’autres pièces justificatives. Dans tous les cas, faites votre demande avant de réserver un vol pour le Canada. Le passeport et la carte de crédit ainsi qu’une adresse mail sont indispensables pour remplir la fiche, sans compter les quelques questions auxquelles vous devriez répondre.

A lire :   Quels sont les conseils pour maximiser vos profits dans les e-casinos ?