Location de voitures à Lyon : comment procéder ?

La location de voiture fait partie intégrante des activités les plus courantes de nos jours. De nombreuses agences de location de voitures sont installées un peu partout dans le monde. Si vous effectuez un voyage sur Lyon, vous n’avez plus de souci à vous faire en ce qui concerne vos déplacements une fois sur place. Retrouvez dans cet article, comment louer une voiture à Lyon.

Rendez-vous à l’agence votre choix munir de vos pièces

Trouver une agence de location de véhicule s’avère très simple de nos jours. Pour en savoir plus, cliquez sur https://www.simone-simon.fr/ . Il vous suffit de chercher sur le net en tenant compte de votre emplacement. Mieux encore, on les retrouve aux terminaux des aéroports. Une fois l’agence repérée, rendez-vous au comptoir avec vos pièces à savoir : un permis de conduire valide à votre nom et votre carte d’identité.

Procédez au choix de la voiture et à l’état des lieux

À Lyon, vous trouverez des voitures de marque : Peugeot, Citroën, Fiat, Toyota, Renault. Une fois le choix de votre véhicule fait, passez à l’état des lieux. Vous devez être sûr que tout s’avère en bon état de marche. Vérifiez l’état des sièges, du moteur, des pneus. Pour faire simple, assurez-vous que tous les éléments sont en bon état. Faute de quoi vous serez tenu pour responsable à votre retour si lors de son état des lieux, le fournisseur remarque des dommages que vous n’auriez pas causés.

Procédez au paiement

Pour passer à la caisse, vous devez vous munir de votre carte de crédit. Une fois le paiement effectué, le fournisseur se réserve le droit de bloquer sur votre carte un certain montant à titre de garanties en cas de dommage. Somme qui vous sera restituée après qu’il aura déclaré que tout est en état après son état des lieux. Dans le cas échéant, ladite somme servira à la réparation des dommages causés. Aussi, tâchez d’être de retour à l’heure convenue sous peine de pénalité.

A lire :   Atouts et dangers des méthodes contraceptives