Ouverture de compte bancaire en ligne : les différentes étapes

De nos jours, il est possible de ne plus se déplacer pour faire ses transactions bancaires. C’est dans ce contexte que les banques en ligne existent. Cependant, il faudrait avant tout avoir un compte activé et fonctionnel. Découvrez donc les différentes étapes pour l’ouverture d’une banque en ligne.

Le formulaire de souscription

Cette étape est la première à appliquer afin d’avoir son compte actif et fonctionnel. À travers cette étape, l’utilisateur doit fournir certaines informations comme : Le choix entre un compte courant individuel ou un compte joint ; Son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et date de naissance) ; Ses revenus ; Le choix de sa carte bancaire en fonction des options de la banque. Pour plus amples de compréhension, retrouvez cette information.

Les pièces justificatives

L’utilisateur doit impérativement fournir des pièces justificatives. Les banques en ligne permettent un envoi via internet de ces dernières en toute simplicité et sécurité. Par ailleurs, ces pièces justificatives peuvent aussi être envoyées par e-mail ou par le site de banque en question. Un autre procédé est d’envoyer les pièces justificatives par le biais de son smartphone. Pour ce faire, il doit prendre les photos de ces pièces puis les télécharger sur le site de la banque. En revanche, avec les banques en ligne, il n’est pas question d’envoyer ces documents par la poste.

Activation du compte bancaire

La prochaine étape consiste à activer proprement dit le compte bancaire. À la suite des différentes étapes, il sera du ressort d’un agent de la banque en ligne d’accepter ou de rejeter le dossier constitué. En cas de rejet, c’est que tous les pièces justifications ou formulaires de souscription n’ont pas été respectés. Quoique le plus souvent, la banque fait la demande des pièces manquantes.

A lire :   Quelques façons d’augmenter la longueur de son pénis

Le premier dépôt

Cette étape peut être constituée comme la dernière dans l’ouverture d’un compte en ligne. Une fois que les différentes étapes susmentionnées sont appliquées et votre compte validé, il est recommandé de faire un dépôt s’élevant à 300 euros en moyenne. Par cette même occasion, l’utilisateur active sa carte bancaire. Plus de soucis à se faire pour la création d’un compte bancaire en ligne. Il convient juste de mettre en pratique les étapes ci-dessus.