Quelles protections pour veiller à la sécurité de vos colis ?

Le plus important pour un client, c’est de recevoir le colis de sa livraison en bon état. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. De fait, il naît une sorte de méfiance envers le promoteur. Ainsi, la notoriété de l’entreprise prend un coup et les ventes baissent. Pourtant, il existe des moyens capables de diminuer ce risque.

Le papier kraft

Entièrement naturel, biodégradable et recyclable, le papier kraft est un biomatériau. De fait, il est apprécié pour ses propriétés écologiques. Dans un instant, je vous parlerai plus en détail de ses fonctions. En attendant, vous avez accès à plus d’informations via ce lien. Revenons aux avantages que ce type de protection vous offre en tant qu’entreprise. En effet, le papier kraft, considéré comme un matériau très opaque peut servir dans différentes situations :    

   la protection de vos produits à envoyer :

avant de placer ledit produit dans un carton, il est recommandé de le recouvrir du papier kraft,    

  son utilisation pour caler l’article dans la boîte :

ceci pour empêcher que lors d’un choc violent, l’article à l’intérieur ne prenne un coup trop fort,  

    l’emballage de la boîte.

 

Le film bulle

Au nombre des protections, le film bulle occupe une place importante. Encore appelé papier bulle, il est un film de protection en plastique recouvert de bulles d’air. Assez populaire pour la protection des articles, on a déjà tous une fois s’amuser à en éclater les bulles. Disponible en plusieurs qualités et épaisseur, il protège vos articles contre les chocs. Ce type de protection est conseillé pour les déménagements et les articles fragiles tels que de la porcelaine ou du verre. En outre, il est tout à fait possible que vous l’utilisez pour caler l’article dans la boîte.

A lire :   Quels sont les avantages d’un ballon sauteur pour les différents utilisateurs ?

Les étiquettes adhésives

Celles-ci sont beaucoup plus axées sur la partie inviolable de votre colis. En effet, une fois collées, elles jouent le rôle d’espion pour votre compte. Laissez-moi vous expliquer ce que cela veut dire. Imaginez que vous recevez une livraison par la poste et que les bords portent la trace d’un reste d’adhésif. Dans ce cas, il est clair que votre colis a été ouvert durant son parcours.