Quelques étapes principales pour un bon jardinage

Le bon jardinage et bon pouce vert est tout ce qu’un grand jardinier souhaite. Mais beaucoup de jardiniers ne savent pas comment faire parce qu’ils sont des débutants. Êtes vous dans ce cas ? Si oui, découvrez dans cet article quelques étapes principales pour un bon jardinage.

Il faut évaluer l’espace disponible

Que vous ayez décidé d’aménager un potager ou de créer un espace fleuri ou une rangée d’arbres, la première chose à faire est d’étudier les espaces dont vous disposez. Et surtout de choisir un endroit ensoleillé pour vos cultures. Pour plus de conseils, il faut visiter ce site ici même. En effet, assurez-vous que dans cet endroit, vous aurez au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. Il suffit de passer une journée dans votre jardin pour comprendre comment le soleil s’y déplace et quels sont les meilleurs endroits pour les plantes à fleurs, les arbustes à feuilles persistantes ou les légumes et les arbres fruitiers. Donc il faut savoir que chaque variété de fleur a besoin d’une quantité spécifique de lumière et de chaleur pour se développer.

Protégez le jardin des mauvaises herbes

Pour éviter que le dur travail d’éradication des mauvaises herbes soit constant et rapproché dans le temps, protégez le potager et les plates-bandes avec du paillis. Le paillage est une technique de culture qui consiste à recouvrir le sol autour des arbustes ou dans les plates-bandes avec de la matière végétale ou inorganique. Les avantages sont nombreux. Tout d’abord, le paillis protège la zone des mauvaises herbes, mais il est également utile pour éviter les changements thermiques qui endommageraient les graines et les pousses. Il maintient donc le bon niveau d’humidité du sol et améliore sa composition. Le paillis organique se compose de feuilles et de brindilles cassées, d’écorce ou de tourbe et de fumier. L’écorce est idéale et aussi esthétique, en particulier pour les parterres de fleurs.

A lire :   4 raisons d’apprendre l’Espagnol