Tension artérielle élevée : En savoir plus

On en parle peu quand il s’agit de parler de santé mais, une tension artérielle élevée est un mal à ne pas du tout négliger. Nombreux sont ceux qui en meurent et surtout les personnes âgées. Cette pathologie est caractérisée pas une pression élevée du sang sur la paroi des artères, ce qui entraîne aussi une augmentation du rythme cardiaque. Et on parle d’une augmentation qui peut être incessante si les précautions ne sont pas vite prises. Pour une idée plus claire, nous allons en parler dans la suite de notre développement.

Qu’est-ce que la tension artérielle ? 

La tension artérielle ou pression artérielle, comme dit dans le paragraphe précédent est la pression qu’exerce le sang sur dans les artères de l’organisme. Cette tension est dite élevée lorsque la pression du sang sur la paroi des artères est forte. On parle d’hypertension artérielle. Elle est déterminée par la tension artérielle systolique et la tension artérielle diastolique. La tension artérielle systolique est caractérisée par une valeur élevée de la tension, la tension diastolique quant à elle est caractérisée par une valeur moins élevée. Vous vérifiez ceci si vous le désirez.

Comment détecter une hypertension artérielle ? 

Tout d’abord il est important de connaître les valeurs normales de la tension artérielle. En effet, la normalité de la tension artérielle est déterminée par une valeur inférieure à  145/90 mmHg et supérieure à 100/70 mmHg. Néanmoins, lorsque ces valeurs changent et passe à des valeurs supérieures à la normale, c’est-à-dire supérieures à 145/90 et 100/70 mmHg. 

A lire :   Comment choisir son entreprise de déménagement ?

Notons que certains facteurs facteur dont l’âge, peuvent faire augmenter progressivement votre tension artérielle. En effet, plus l’ont vieilli, plus la tension augmente. De plus la tension n’est pas la même chez l’homme que chez la femme. Chez l’homme, la tension est élevée plus que chez la femme jusqu’à inversement lors de la ménopause de la femme. 

Comment prévenir ou traiter une tension artérielle élevée ? 

La première habitude à adopter pour prévenir l’hypertension artérielle est de vérifier de façon régulière votre tension artérielle. Rares, sont ceux qui le font et sont surpris par les représailles plus tard. Néanmoins, lorsqu’elle est vite détectée des thérapies existent pour la stabiliser. En ce qui concerne d’autres traitements, ils varient selon la cause de l’hypertension chez le patient.