Depuis quelques temps, la disparition et les conditions de vie de la princesse Latifa, inquiète beaucoup l’Organisation des Nations unies et plusieurs associations. Découvrez dans la suite de cet article quelques informations concernant la princesse et les raisons de sa prise en otage.
Que savoir sur Latifa Al Maktoum ?
Latifa Al Maktoum ou Latifa bint Mohammed ben Rachis Al Maktoum est une princesse, précisément la fille de l’émir de Dubaï et Premier ministre des Emirates arabes unis née le 5 décembre 1985. En effet, la princesse Latifa est la troisième d’une famille de quatre enfants dont deux sœurs Maitha et Shamsa et un frère tous issue du mariage de l’Émirien Mohammed ben Rachid Maktoum et de l’Algérienne Houria Ahmed al-M’aach. Elle a fait ses études au Dubaï, et est une parachutiste expérimentée formé pas Stefania Martinengo, l’ex championne du monde en parachute.
Quelques raisons de sa disparition
La princesse Latifa a été prise en otage par son père, parceque elle a tenté de fuir les Emirates par un bateau pour rejoindre l’Inde en 2018. Elle fut interceptée et ramenée de force au palais dans une opération orchestré par son père. Dans une vidéo publiée récemment, elle affirme être détenue contre son gré dans une villa transformée en prison. Ce message était destiné pour sa famille. Mais n’ayant plus de ses nouvelles, cette vidéo a été republiée pour avoir de l’aide. Notons que dans cette histoire, ce n’est pas la première fois que la princesse Latifa a essayé de fuir. Après cette tentative, elle fut emprisonnée dans une petite cellule durant trois bonnes années. Après cette tentative, elle fut emprisonnée dans une petite cellule durant trois bonnes années. D’ailleurs, elle n’est pas la seule dans sa famille à vouloir s’échapper. Bien avant elle, il y a sa sœur Shamsa qui en 2000, a tentée elle aussi de fuir en Range Rover qui est la propriété familiale du Surrey en Angleterre. Elle fut aussi ramenée à Dubaï, mais droguée et enfermée par la suite et n’est plus apparue depuis lors.