Toilettage d’un Malamute : comment s’y prendre ?

Le Malamute est un chien très affectueux. Il a un physique imposant et fait preuve d’une grande intelligence. Il est donc indispensable de veiller à sa bonne santé pour partager encore longtemps de merveilleux moments ensemble. Pour vous en assurer, il vous faudra lui accorder des soins appropriés comme son toilettage entre autres. Retenez que pour réussir son toilettage comme il se doit vous devrez respecter certaines étapes à découvrir à travers ce guide. 

Le brossage de tout le corps du Malamute 

Concernant le toilettage de votre Malamute, cette première étape essentielle est à respecter pour réussir la procédure. Pour les chiens malamutes, le nettoyage du corps en entier est effectué au plus deux fois par semaine. Cela est dû au fait que durant la mue, il est constaté une prolifération constante des poils morts sur le corps du malamute. 

Pour s’en débarrasser, il vous faudra donc brosser en définitive le corps de votre chien. Pour cela, il faudra dans un premier temps veiller à choisir une brosse appropriée au brossage de votre chien. Une fois que vous êtes sûr de la qualité de la brosse, vous pourrez maintenant passer au brossage de l’animal en partant du cou jusqu’à la queue. 

Lors du brossage, il faudra faire preuve d’une bonne attitude. Pensez à encourager votre chien s’il fait preuve d’une grande docilité pour qu’il comprenne qu’il a eu un comportement positif. Dans le cas où il se montrerait rebelle, faites usage de force pour juste le maîtriser tout en évitant toute brutalité. 

A lire :   Visiter Disneyland Paris, réduction et bons plans

En utilisant une paire de ciseaux, assurez-vous également de couper les nœuds qui seront présents dans les poils du malamute. Vous éviterez ainsi que ces nœuds causent des infections et attirent de la saleté sur le corps de votre chien. En faisant un tour en ligne, vous trouverez un site intéressant pour en apprendre plus sur les soins complets de votre malamute. 

Lui nettoyer les dents 

La deuxième phase pour le toilettage de votre malamute est le brossage de dents. Il faudra faire usage d’une pâte dentifrice adaptée dans ce cas. Retenez que cette étape du nettoyage est plutôt très délicate vu qu’il y a des chances que votre chien essaye de vous mordre quand vous l’effectuerez. 

S’il s’entête à vous mordre, observez simplement une courte pause. Dans le cas contraire, mettez une petite quantité de pâte dentifrice sur votre doigt pour frotter délicatement ensuite les dents de votre chien.