Y a-t-il des conditions pour faire un saut en parachute ?

Le parachutisme est très développé aujourd’hui. Il fait partie des sports les plus pratiqués en occident. Toutefois, le saut au parachute est un sport à grand risque. C’est pour limiter les dégâts que cette activité avait été réglementée et conditionnée. Pour pratiquer aujourd’hui le parachutisme, certaines conditions sont obligatoires. Elles sont liées à l’âge, au poids et à la taille du pratiquant.

Les conditions tenantes à l’âge

Pour assurer la sécurité des mineurs et limiter les conséquences en perte de vie humaine, l’activité de parachutisme suit une condition d’âge stricte. Vous allez en savoir plus …. En effet, pour pratiquer un saut au parachute, l’âge minimum exigé est de 18 ans. Ce qui peut se comprendre quand on sait qu’à partir de cet âge commence la majorité légalement reconnue dans la plupart des juridictions du monde. En peu de mots, l’activité est strictement interdite aux mineures. Néanmoins, ils peuvent pratiquer le parachutisme si et seulement si les parents ou les tuteurs légaux donnent leur consentement par écrit.

Y a-t-il un poids pour le saut en parachute ?

Outre les conditions d’âge, d’autres conditions, notamment, celle liée au poids du pratiquant, doivent être pris en compte. En effet, compte tenu de la dangerosité de cette activité sportive, les opérateurs du secteur ne veulent courir aucun risque de voir les pratiquants finir mal en parachute. Pour cela, il a été décidé qu’avant d’être autorisé à sauter en parachute, vous devez être certifié avoir une bonne santé. Aussi, un poids a été défini pour le parachutage. À cet effet, lorsque vous voulez faire un saut en parachute, vous devez peser moins de 90 kg. L’objectif, c’est de ne pas soumettre un poids trop lourd au parachute. Toutefois, si vous choisissez de sauter avec un poids de plus de 90 kg, ce serait à vos risques et périls.

A lire :   Quelle quantité d'huile de cbd est recommandée ?

Une limite de taille pour le parachutisme ?

Les parachutes sont conçus avec un harnais pour des personnes de taille, mais avec moins de poids. La taille définie à cette fin est de 2 m. Si vous persistez à faire un saut en parachute avec une taille plus élancée, vous risquez de faire une chute provoquée, parce que vous n’allez pas pouvoir être confortable dans le harnais.