Sommaire
Les extensions de cils sont rapidement devenues une routine beauté évidente pour beaucoup de femme. À noter qu’en faisant une extension de cils, vous gagnez du temps matin et soir, et vous obtenez également un look élégant et frais 24 heures sur 24. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’extension de cils.
Ce que c’est qu’une extension de cils et qui peut le faire
L’extension de cils est née en Corée et s’est répandue dans le reste du monde il y a une dizaine d’années. Continuez de lire l’article pour plus d’infos sur l’extension de cils. Ces dernières années, l’extension de cils est devenue de plus en plus populaire. Contrairement aux faux cils, que vous collez et retirez vous-même, une extension de cils est réalisée dans un salon agréé. Lors de cette opération, un ou plusieurs nouveaux cils sont fixés à l’un de vos cils naturels à l’aide d’une colle semi-permanente. L’extension de cils convient à tout le monde, quel que soit l’âge ou l’apparence des cils dans leur état naturel.
Cependant, pour le faire, la longueur des cils compte. Si vous avez des cils courts et fins, vous ne pourrez pas obtenir d’extensions super volumineuses. Dans ce cas, il est préférable d’investir dans un demi-jeu de cils pour commencer. Et si tout se passe bien, vous pouvez augmenter progressivement la quantité.
Les différents types de cils utilisés pour l’extension de cils
Il existe essentiellement quatre types de cils différents, notamment les cils synthétiques, en poils de vison, en soie et les cils extras volumineux. Les cils synthétiques sont venus en premier et sont toujours ce que la plupart des salons choisissent d’utiliser. Ils ont une bonne durabilité et sont les plus abordables pour le prix. Cependant, certains salons déconseillent les cils synthétiques, car ils sont durs et brillants, ce qui peut sembler peu naturel. Les cils en soie sont à la fois plus légers et plus doux et semblent plus naturels. Ils durent un peu plus longtemps que les cils synthétiques.
Les cils en poils de vison donnent un aspect plus naturel semblable à une plume et sont plus légers sur vos cils, mais coûtent cher. Les cils extra volumineux sont relativement nouveaux où plusieurs cils très légers sont appliqués sur chaque cil naturel individuel. Selon le salon dans lequel vous vous rendez et ce type de cils, le traitement coûte aussi cher. Après tout, chaque œil a généralement besoin de 30 à 60 cils, selon la proximité de vos cils naturels.
Le prix d’une extension de cils
Le prix standard pour un nouvel ensemble, c’est-à-dire si vous n’avez jamais étendu vos cils auparavant, est généralement de 50 euros. Cependant, le prix d’une pose d’extension de cils peut varier en fonction de différents facteurs tels que la localisation géographique, l’expérience et la réputation du professionnel. Le prix est aussi affecté par la longueur et le type d’extensions utilisées, ainsi que la technique de pose (classique, volume russe, hybride, etc.).
En général, le prix peut varier entre 50 et 200 euros. Il est donc recommandé de faire des recherches, de consulter les avis des clients et des professionnels du milieu avant de prendre une décision.