Même si la cigarette électronique est une aide indéniable pour arrêter de fumer, elle peut aussi avoir des effets secondaires indésirables. Cela résulte d’une pression de vapeur déséquilibrée. Par exemple, vapoter trop de e-liquide peut provoquer des maux de tête et des nausées comme effet secondaire. Continuez à lire pour le voir plus en détail.
Bouche sèche
L’un des effets secondaires les plus répandus du vapotage est le propylène glycol et la glycérine végétale. Bien qu’une teneur plus élevée en PG soit souvent notée comme ayant une sensation en bouche plus désagréable, il n’est pas rare que les fumeurs de 100 % VG aient également cette expérience. Les causes de ce phénomène semblent illogiques. Étant donné que le PG et le VG sont des humectants, ils sont tous deux utilisés dans les biens de consommation pour préserver l’humidité. Mais ils sont aussi hygroscopiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent absorber de l’eau. Lorsque vous commencez à vapoter, il est important de boire un peu d’eau chaque jour pour rester bien hydraté. Avec une hydratation adéquate, ce phénomène devrait rapidement disparaître ; allez sur le site pour en savoir davantage.
Maux de gorge
L’une des nombreuses choses, y compris la nicotine, le propylène glycol, les odeurs et la résistance utilisée dans les clearomiseurs, peut entraîner une indigestion ou des dérangements. Il n’est pas rare que les vapoteurs apprennent qu’ils sont allergiques au nickel car certaines des résistances utilisées dans le vapotage sont en nickel. De plus, de nombreuses études associent les symptômes liés à la gorge à des concentrations élevées de nicotine, en particulier lorsqu’ils s’accompagnent de niveaux élevés de propylène glycol (au moins 50 %). Si vous pensez que ces problèmes sont liés au e-liquide, essayez de passer à un e-liquide avec une concentration en VG plus élevée, un parfum différent, comme le menthol, ou des niveaux de nicotine plus faibles. Il est possible que le type de filament de résistance soit à blâmer si vous êtes sûr que le liquide ou la nicotine n’est pas le problème. Vérifiez les spécifications de votre résistance pour voir si elle a été fabriquée à l’aide d’une serpentine en nickel ou en nichrome (parfois appelée Ni80). Si c’est le cas, remplacez-la par une résistance en Kanthal ou en acier inoxydable (ce dernier peut également contenir du nickel, mais généralement jusqu’à 10 %) dans cette situation.